Formation en Réflexologie

Niveau Praticien

En plus d'une journée dédiée à des évaluations de connaissances théoriques et pratiques et à la certification, ce niveau Praticien sur 5 jours approfondit la relation entre le praticien et le consultant. Il est conçu pour vous apporter des outils qui vous soutiendront dans votre vie de praticien et d’être humain.
Animé tour à tour par les quatre formateurs de l’Institut Chun, il vous fera découvrir, à la manière d’un kaléidoscope, les concepts de l’accompagnement et du positionnement sous des angles multiples.
 

Jour 1 – Journée d'introduction à la communication bienveillante (avec Eloïse Mercier)

Cette introduction trouvera son utilité dans l’accompagnement d'une séance, durant l’anamnèse et l’entretien qui suit la séance, mais évidemment aussi pour le praticien dans son quotidien.

Accueillir une émotion, le message qu’elle porte, les sensations corporelles qui s’y relient. Discerner les différents types d'émotions. Identifier et reconnaitre les aspirations profondes qui sont derrières les émotions. Exercices pratiques durant la journée.
 

Jour 2 – Le Silence (avec Cécile Durin)

Le Toucher, quelle que soit sa forme, peut être un outil ou véritablement une voie de l'Ecoute. Écouter l'autre dans ce qu'il a de plus précieux, de plus authentique, de plus vulnérable.

Pour apprendre l'écoute, il faut comprendre ce que porte la parole et ce qu'implique son pouvoir, mais surtout il faut pouvoir comprendre et vivre le Silence. Celui qui contient tout, celui qui nous enseigne et celui qui laisse la place d'être, celui qui laisse la place à l'Etre.

Au travers d'enseignements sur le silence, la parole et le pouvoir, mais aussi de pratiques en nature (marche méditative, exercices sur le développement des sens...), nous pourrons vivre et expérimenter ces savoirs traditionnels, hautement pragmatiques, afin de nourrir l'écoute dans les soins.
 

Jour 3 – Concepts de l’Art Martial appliqués aux Arts du Toucher (avec Amaël Ferrando)

Ressenti du positionnement en lien avec l’enracinement, l’axe, la distance, la position, la sphère d’énergie. Relation au corps, et aux différentes émotions liées à la notion de distance et d’espace. Vécu intérieur et utilisation dans l’accompagnement du consultant.
 

Jour 4 – Justesse de la posture et apaisement des émotions (avec Véronique Lorenzoni)

Afin d’optimiser la pratique de chacun, cette journée est consacrée à trois éléments fondamentaux pour le praticien :
La justesse de la posture assise et debout au travers de l’observation interne.
L’apaisement des émotions par le toucher par le biais de protocoles.
La récupération des énergies vitales pour le praticien après les soins.



 

Institut Chun - Centre de Formation en MTC, Massage, Reflexologie, Qigong Tuina, Acupressure

Centre de Formation en Acupression, Réflexologie, Massage Bien-Etre et Qigong-Tuina.
Depuis 2004, l'institut Chun propose des formations dans les domaine de l'acupressure, de la réflexologie et de la médecine traditionnelle chinoise, mais aussi des cours de Qigong, des initiations en massothérapie et réflexothérapie, et des cursus pour devenir Praticien, réflexologue ou massothérapeute...

Nous Contacter

Institut Chun
46 route de la Vallée Verte
06130 Grasse - France

Voir les détails de contact >
Nous suivre sur Facebook >

Rechercher