Formation en Réflexologie

Niveau I

réflexologie plantaire auto traitement

Module de 7 jours


• Jour 1 - 7 heures

Introduction à la pratique du toucher : l’auto-traitement, théorie et pratique. La phase de relaxation : théorie et pratique. Théorie sur l’anatomie du pied.

• Jour 2 - 7 heures

Origines, histoire, champ d’application, moyens d’action, indications et contre indications de la réflexologie plantaire. Projection de l’organisme dans le pied ; les cinq lignes directrices. Palpation et repérage anatomique pratique sur les pieds. Apprentissage du toucher réflexe (travail en chenille).

• Jour 3 - 7 heures

Le diaphragme et le plexus solaire, le système ostéo-articulaire et le système musculaire, la colonne vertébrale : anatomie, localisation théorique et pratique des zones réflexes, travaux pratique en toucher réflexe et pratique en auto-traitement.

• Jour 4 - 7 heures

Suite du système ostéo-articulaire et du système musculaire : anatomie, localisation théorique et pratique des zones réflexes, travaux pratiques en toucher réflexe. Etude des déséquilibres et orientation de travail dans les troubles du système ostéo-articulaire et du système musculaire.

• Jour 5 - 7 heures

Le système respiratoire : anatomie, localisation théorique et pratique des zones réflexes, travaux pratiques en toucher réflexe et pratique en auto-traitement. Etude des déséquilibres et orientation de travail dans les troubles du système respiratoire. Révision pratique des protocoles de travail.

• Jour 6 - 7 heures

Le système cardio-vasculaire : anatomie, localisation théorique et pratique des zones réflexes, travaux pratiques en toucher réflexe et pratique en auto-traitement. Etude des déséquilibres et orientation de travail dans les troubles du système cardio-vasculaire. Les principaux métabolismes impliqués dans la fonction cardio-vasculaire.

• Jour 7 - 7 heures

Le système urinaire : anatomie, localisation théorique et pratique des zones réflexes, travaux pratiques en toucher réflexe et pratique en auto-traitement. Etude des déséquilibres et orientation de travail dans les troubles du système urinaire. Révisions pratique des protocoles de travail et clôture.

N.B. Le programme de formation est donné à titre indicatif. Il est susceptible d'être (légèrement) modifié en fonction des besoins spécifiques des participants.
 

Institut Chun - Centre de Formation en MTC, Massage, Reflexologie, Qigong Tuina, Acupressure

Centre de Formation en Acupression, Réflexologie, Massage Bien-Etre et Qigong-Tuina.
Depuis 2004, l'institut Chun propose des formations dans les domaine de l'acupressure, de la réflexologie et de la médecine traditionnelle chinoise, mais aussi des cours de Qigong, des initiations en massothérapie et réflexothérapie, et des cursus pour devenir Praticien, réflexologue ou massothérapeute...

Nous Contacter

Institut Chun
46 route de la Vallée Verte
06130 Grasse - France

Voir les détails de contact >
Nous suivre sur Facebook >