La Réflexologie Zu Dan

足丹 - Alchimie du Pied

réflexologie zu dan reflexo orientale thaï occidentale

La Réflexologie Zu Dan

La Réflexologie Zu Dan se situe « à cheval » entre les pratiques de la réflexologie occidentale, de la réflexologie Thaï et de l’acupressure chinoise.
Basée sur la théorie des zones réflexes aussi bien que les concepts de la médecine chinoise, cette méthode combine subtilement des manipulations sur des zones réflexes du pied, des appuis plus profonds sur des "points spéciaux" issus de l'expérience clinique chinoise (avec dans certains cas l'utilisation d'un bâtonnet de massage en bois, de Gua Sha et/ou de Moxibustion sur le pied), et une pratique d’acupressure chinoise sur les pieds.

Ainsi,  chaque séance permettra :
- La stimulation de zones réflexes précises, par lissage, « toucher réflexe » et appuis digitaux, permettant à l’énergie de circuler plus librement et abondamment dans les organes et glandes ciblées, selon les mécanismes complexes de réponses réflexes du corps humain.
 - Une intensification du traitement, par l’utilisation d’un bâtonnet de massage, du Gua Sha ou de la moxibustion, appliqués sur des points spéciaux référencés sur les cartographies chinoises.
- Des stimulations profondes de « points de la cheville » choisis en fonction du siège de la pathologie.
- Une complémentarité au traitement par la pratique d’acupressure sur des points d’acupuncture situés sur les méridiens principaux des pieds.

La complémentarité des techniques incluses dans la méthode Zu Dan et ses modalités de mise en pratique, confèrent à cette dernière une synergie d’action efficace, dans la mesure où sa pratique est répétée et rapprochée. La pratique médicale chinoise l’utilise pour le traitement de nombreuses pathologies en association avec d’autres accompagnements curatifs appartenant à la médecine chinoise tels la diététique chinoise et le Qi Gong.

Notre enseignement :

L’approche de la Réflexologie Zu Dan s’effectuera dans le prolongement de nos enseignements incluant le travail énergétique du corps et le développement de la sensibilité par le toucher. Des exercices pratiques en Qi Gong seront associés aux pathologies étudiées en formation.

Institut Chun - Centre de Formation en MTC, Massage, Reflexologie, Qigong Tuina, Acupressure

Centre de Formation en Acupression, Réflexologie, Massage Bien-Etre et Qigong-Tuina.
Depuis 2004, l'institut Chun propose des formations dans les domaine de l'acupressure, de la réflexologie et de la médecine traditionnelle chinoise, mais aussi des cours de Qigong, des initiations en massothérapie et réflexothérapie, et des cursus pour devenir Praticien, réflexologue ou massothérapeute...

Nous Contacter

Institut Chun
46 route de la Vallée Verte
06130 Grasse - France

Voir les détails de contact >
Nous suivre sur Facebook >