Le campus de Cagnes sur Mer

Les cours de Cagnes-sur-Mer sont dispensés  au rez-de-chaussée d’une villa assurant un accueil simple et chaleureux, en bordure du littoral azuréen, surplombé par les montagnes des Alpes, à proximité de l’arrière pays.
A quelques minutes de la gare SNCF, 5 km de l’aéroport international Nice Côte d’Azur et à 10 minutes des sorties d’autoroute, les voix d’accès au lieu du stage sont simples et rapides.
 
Deux salles distinctes assurent l’accueil de petits groupes pouvant aller jusqu’à 8 personnes. Le jardin ainsi que la tonnelle extérieure, sont à la disposition de chacun, permettant à ceux qui le souhaitent de pique niquer sur place et de se prélasser le temps des pauses. Aux alentours, de nombreuses commodités facilitent l’organisation des repas.
A seulement 10 minutes à pied, vous pouvez profiter du bord de mer avec sa promenade et son village de pêcheurs vous assurant un temps de pause vivifiant.
En soirée ou après le stage, de nombreux lieux vous attendent selon vos humeurs :
Pour les amoureux des sites historiques, le village médiéval du Haut-de-Cagnes vous séduira  par ses points de vue insolites au détour du dédale de ses ruelles pavées de galets. La vieille ville de Vence vous surprendra par le contraste de son architecture entre cité médiévale du 12e siècle et ambiance chaleureuse de Provence, et le village de Saint Paul de Vence, connu dans le monde entier vous sera accessible en moins d’une demi-heure.
Si vous souhaitez découvrir un endroit pittoresque, coloré et animé, le vieux Nice est rapidement accessible, en bus, en train ou en voiture selon votre choix.. Vous pourrez y faire votre marché riche en spécialités locales, y découvrir de nombreux artistes et ramener quelques souvenirs. Dans un style différent mais tout aussi attirant, les remparts d’Antibes vous assureront beauté et divertissement.
Cependant si vous préférez une ambiance plus paisible, le domaine des Colettes situé à 5 minutes du lieu du stage, au cœur de Cagnes-sur-Mer, vous offrira un havre de paix et de verdure aux oliviers séculaires, vous procurant quiétude et un magnifique panorama sur le Haut-de-Cagnes et sur la mer jusqu’au Cap d’ Antibes.
Enfin, pour les adeptes de nature et d’espace, plusieurs randonnées proposées au départ du village de Saint Jeannet, blotti au pied de son baou, paradis de l’escalade et de la randonnée, vous permettront d’admirer tout le paysage du littoral sur 180° et pour ceux préférant les oasis de fraicheur, le chemin du Riou, situé dans l’arrière pays Vençois, vous procurera la magie des sources du Riou, dans un lieu toujours sauvage.
Une invitation à la découverte d’une ville contemporaine, offrant de nombreuses possibilités d’évasion dans ses environs proches.
Adresse :
LORENZONI Véronique
111 Chemin du Val Fleuri
06800 Cagnes-sur-mer

Imprimer


Accès en venant d’Aix-en- Provence : Autoroute A8 LA PROVENCALE
Sortie « Bouche du Loup », en continuant tout droit sur environ 1km, vous arrivez sur la route du bord de mer. Longer le bord de mer sur environ 3km.
A hauteur du clocher de l’église du Cros de Cagnes, se placer sur la voie de gauche, parcourir environ 300m, au feu tourner à gauche (repère visuel : au feu en face sur la gauche fastfood chinois : le jardin d’Asie et concessionnaire Renault).
•    Parcourir environ 200m jusqu’au feu suivant.
•    Au feu, tourner à droire – RN7 – parcourir environ 400m jusqu’au feu.
•    Au feu tourner à gauche, vous êtes sur le Chemin du Val Fleuri.
•    Continuer tout droir, passer sous le pont de l’autoroute et poursuivre jusqu’au feu.
(Repère visuel : Boulangerie à Gauche ; station essence Total en face sur la gauche)
•    Au feu, poursuivre tout droit, sur environ 1,5km. Sur la gauche repérer de grands chênes derrière lesquels se trouve un bâtiment « le pain d’or ». Juste après se situe le 111 chemin du Val Fleuri (numéro inscrit sur le pilier) ; devant et à droite de la villa se situe un arrêt de bus.
Accès en venant de Nice : Autoroute A8 LA PROVENCALE
Sortie Cagnes-Sur-Mer, au péage aller jusqu’au rond point. Dans le rond point prendre la première sortie à droite, faire environ 50m et prendre sur la droite jusqu’au feu. Au feu aller tout droit en direction du centre sur environ 100m, se placer sur la voie du centre jusqu’au feu. Poursuivre tout droit, longer le parking et le jardin d’enfants, dépasser l’église située sur la droite et au feu tourner à droite. Aller tout droit jusq’au rond point et prendre la deuxième sortie en face, continuer tout droit en prenant la voie de gauche jusqu’au feu suivant (Repère visuel : concessionnaire Porsche sur la gauche et pharmacie après le feu sur la droite). Vous positionner sur la voie de droite et poursuivre jusqu’au feu suivant et prendre à droite chemin des Tuilières. Roulez tout droit sur environ 1km jusqu’au rond point, prendre à droite, faire 50m et la villa est sur la droite juste après l’arrêt de bus au numéro 111 affiché sur le pillier.
Accès en venant de Nice :
• Par la route du bord de mer, après le port de Saint Laurent du Var, poursuivre jusqu’au feu situé après le concessionnaire Renault.
• Tourner à droite et parcourir environ 200m jusqu’au feu suivant.
• Au feu, tourner à droite - RN7 – parcourir environ 400m jusqu’au feu.
• Au feu tourner à gauche – Chemin du Val Fleuri.
• Continuer tout droit, passer sous le pont de l’autoroute et poursuivre jusqu’au feu. (Repères visuel : Boulangerie à Gauche ; station essence Total en face sur la gauche)
• Au feu, poursuivre tout droit, sur environ 1,5 km. Sur la gauche repérer la fabrique de pain : « Le pain d’or ».
• Juste après se situe le 111 chemin du Val fleuri (numéro inscrit sur pilier) ; à droite du 111 chemin du Val Fleuri se situe un arrêt de bus.
Accès en train :
Arrêt de Gare SNCF de Cagnes-sur-Mer
A la sortie de la gare, tournez sur votre droite et aller tout droit en direction du centre, contourner le jardin arborer par la droite jusqu’aux feu. Traversez en direction de « Thyrie t ». En face de celui-ci pivotez sur votre gauche et longez le jeu de boule et le jardin d’enfants jusqu’à l’église. Au niveau de celle-ci tournez à droite et continuer tout droit jusqu’au rond point, prendre la montée jusqu’au sommet et tournez à gauche en direction de la pharmacie, poursuivez tout droit jusqu’au feu, puis tournez à gauche prendre le chemin des Tuilières. Poursuivez tout droit sur environ 1km jusqu’au rond point, prendre à droite, faire 50m et la villa est sur la droite juste après l’arrêt de bus au numéro 111 affiché sur le pilier.
Arrêt Gare du Cros de Cagnes
A la sortie de la Gare, tournez sur votre gauche, allez jusqu’au parking, au bout de ce dernier à gauche prendre le chemin qui longe la voie ferrée jusqu’au pont et prendre l’escalier. Une fois sur la route traverser le pont de l’autoroute en partant vers la gauche, aller tout droit jusqu’au feu, traversez et poursuivez à droite l’avenue des Chênes (la route doit d’abord monter avant de redescendre). Arrivé(e) au feu au niveau de la station essence Total, tournez à gauche et remonter le Chemin du Val Fleuri sur environ 1km. Sur la gauche repérez de grands chênes derrière lesquels se trouve un bâtiment « le pain d’or ». Juste après se situe le 111 chemin du Val Fleuri (numéro inscrit sur le pilier) ; devant et à droite de la villa se situe un arrêt de bus.
Hébergements
Résidences de Tourisme à 15 minutes à pied :
Au cœur du centre ville (tout en étant relativement calme) :
Résidence Le Crystal – 1 Avenue de Passau, 06800 Cagnes-sur-Mer
www.coralia-vacances.com
Tel, : 04 93 08 66 39

En bord de Mer :
Résidence Le Lido – 132-136, avenue de Nice, 06800 Cagnes-sur-Mer
www.nemea.fr
Tel : 05 57 26 99 31

A partager avec d’autres stagiaires (studios, appartements, chambres) :
Le Val Duchesse – 11 rue de Paris, BP 37, 06800 Cagnes-sur-Mer
www.levalduchesse.com
Tel 04 92 13 40 00

L’office de tourisme de Cagnes-sur-Mer, met à votre disposition d’autres possibilités d’hébergement, notamment des meublés particuliers et des chambres d’hôtes.
www.cagnes-tourisme.com
www.cagnesres.com

Institut Chun - Centre de Formation en MTC, Massage, Reflexologie, Qigong Tuina, Acupressure

Centre de Formation en Acupression, Réflexologie, Massage Bien-Etre et Qigong-Tuina.
Depuis 2004, l'institut Chun propose des formations dans les domaine de l'acupressure, de la réflexologie et de la médecine traditionnelle chinoise, mais aussi des cours de Qigong, des initiations en massothérapie et réflexothérapie, et des cursus pour devenir Praticien, réflexologue ou massothérapeute...

Nous Contacter

Institut Chun
46 route de la Vallée Verte
06130 Grasse - France

Voir les détails de contact >
Nous suivre sur Facebook >